Manoir pointe aux orignaux

Description du Condo A

Toutes les pièces du Condo A sont sur un seul niveau.

Spacieuse, dotée d’une grande fenestration et d’un plafond de 12 pieds, d’une terrasse privée avec mobilier de jardin, d’un foyer (le bois est fourni), d’un piano, de canapés en cuir et de tous les accessoires: laveuse-sécheuse, micro-ondes, cafetière expresso, lave-vaisselle, électros inox, chauffage convection, TV 50 po, blue ray, audio haut de gamme, câble et Illico, Internet haute vitesse illimité.

En toutes saisons vous jouissez du meilleur confort. La literie et les draps sont également fournis.

Manoir pointe aux orignaux

Notre concept

Le Manoir de la Pointe aux Orignaux comprend quatre condos complètement indépendants dont trois d’entre eux sont à louer. Chaque condo a son espace de vie qui garantit l’intimité des occupants.

Le condo A se démarque par sa construction sur un seul étage et il est très bien insonorisé. Les espaces communs comprennent le terrain de près de 50 000 pieds carrés, le rivage de plus de 300 pieds ainsi que les installations permettant de profiter au maximum de ce site extraordinaire (plateforme sur laquelle plusieurs chaises Adirondack permettent d’admirer le fleuve et le paysage, petit banc, coin pour le feu (lorsque permis), barbecue, grand cabanon notamment pour les amateurs de vélo, etc).

Description du site du Manoir

La féerie des glaces

Après le passage des oiseaux migrateurs et le spectacle des grandes marées, c’est l’hiver majestueux qui s’installe sur le fleuve. Le paysage change constamment et charme le regard. Le souffle du fleuve rafale, bourrasque et projette la poudrerie qui crépite dans les vitres. Soudainement les glaces se dissipent et font place à la mer bleuté qui scintille sous les rayons de soleil.

Le calme de l’endroit apaise notre regard qui n’est bouleversé que par le paysage qui se transforme en créant des contrastes optiques et des illusions fantasmagoriques.

Description du site du Manoir

L'Éveil printanier

Le printemps dans le Bas St-Laurent ne manque pas d’attraits.

L’éveil de la nature est spectaculaire, les énormes glaces fondent à vue d’œil et se déplacent avec les marées. Plus tard, les oies blanches sont de retour, les arbres recommencent à fleurir alors que les villages deviennent de plus en plus animés. On assiste aussi au retour progressif des oiseaux qui reviennent s’installer dans leur habitat d’été et au passage des oiseaux migrateurs en route vers le nord.

La lumière, qui nous a tant manqué pendant le long hiver, se fait radieuse et de plus en plus chaude, promesse d’un autre été éblouissant.

Manoir pointe aux orignaux

Galerie d'images

Covid-19

Manoir Pointe aux Orignaux

Le condo est nettoyé et désinfecté après chaque utilisation avec des produits professionnels de haute qualité. Les moquettes, les courte-pointes et les couvertures ont été placées dans les garde-robes pour respecter les directives de la sécurité publique.

Pour l’instant, il est recommandé d’apporter ses propres couvertures. Une personne fait l’accueil de chaque visiteur et on peut se référer à cette personne pour tous les types de problèmes rencontrés.

Contact